Anxiété, troubles psychosomatiques, le Reiki peut vous aider !

Mis à jour : mai 22

Le confinement et les incertitudes sur l'avenir causent de lourds dégâts psychologiques au sein des populations, sur les adultes comme sur les jeunes. L'ONU s'alarme de cet impact dans une note de synthèse présentée mi-mai.


Ci-dessous quelques extraits de l'article (ici, l'article complet).


18 mai 2020 - Troubles psychologiques, deuil, anxiété, dépression, stress post-traumatique : partout dans le monde, les incidences de la pandémie de coronavirus sur la santé mentale des personnes sont légion et risquent de laisser des traces durables, avertissent les Nations Unies, convaincues de la nécessité d’investir massivement dans ce domaine jusqu’alors délaissé par les politiques de santé publique. (...)


Aider les travailleurs en butte à l'anxiété

« L’isolement social, la crainte de la contagion et la perte d’êtres chers sont aggravés par l’anxiété due à la perte de revenus et souvent de son emploi », arappeléle Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, lors de la publication de la note de synthèse de l’ONU.  De fait, les inscriptions au chômage enregistrent une hausse vertigineuse, au point que l’OIT table désormais sur la perte de 305 millions d’emplois à temps plein dans le monde au cours du deuxième trimestre de 2020.  (...)


Accompagner les enfants et les adolescents.

Les enfants et les adolescents ne sont pas épargnés par les risques de troubles mentaux. En Italie et en Espagne, relève l’OMS, les parents ont remarqué que, durant le confinement, leurs enfants avaient des difficultés à se concentrer (77 %), étaient irritables (39 %), agités (39 %) et nerveux (38 %). Près d’un tiers des plus jeunes (31 %) ressentaient de la solitude.


© 2020 par Julie Morel Praticienne Reiki. Créé avec Wix.com.   Mentions légales   

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon