LE REIKI

Le Reiki est une méthode de soin et bien plus encore : la philosophie qui la sous-tend est riche d'enseignements. Et, même si l'on ne veut retenir que la partie thérapeutique, elle s'avère aller au-delà d'une heure de bien-être. Dès le premier niveau de formation, j'ai pu observer sur moi et sur les personnes qui m'ont fait confiance, les bénéfices suivants : récupération d'énergie, allègement de poids émotionnel, résolution de problématiques telles que sinusites, douleurs diverses, sensation de déprime passagère, ... 

Et surtout, une ouverture de conscience au fur et à mesure de la pratique. Le Reiki m'a apporté une plus grande clarté dans ce que je vis et ce vers quoi je souhaite m'orienter.

C'est pourquoi j'ai choisi le nom Kizuki. Le 1er kanji "KI" est identique à celui de Reiki : il signifie l'énergie fondamentale. Et le mot en lui-même est le fait d'avoir conscience de quelque chose. J'aime cette notion d'accéder à une meilleure conscience de soi, qui aide à prendre du recul et à lâcher-prise.

Plus d'informations sur le site de la Fédération de Reiki Usui.

POUR QUOI?

Manque d'énergie

A certaines périodes de l'année, ou dans certains moments de vie, nous pouvons nous sentir moins combatifs que d'habitude. 1 séance de Reiki, avec un protocole complet aide à se ressourcer en profondeur et à regagner cette sensation d'énergie qui coule librement dans tout le corps.

Après un moment d'échange qui permet de verbaliser le dysfonctionnement, la personne s'allonge habillée sur la table de massage. La séance consiste à poser les mains sur 20 zones du corps, de la tête aux pieds. A l'issue de la séance, un nouveau temps d'échange de quelques minutes laisse le temps à la personne de reprendre pied dans la réalité et de constater les effets du soin. 

Détails et tarif

 
 

Difficultés chroniques

Le Reiki peut également être indiqué pour des troubles plus ou moins anciens qu'il soient d'ordre physique ou émotionnel. Les séances viennent en complément d'un traitement médical et leur nombre et leur fréquence dépendront du sujet à traiter.

Détails et tarif

Difficultés passagères

Un événement particulier, un stress qui commence à s'accumuler, une émotion mal gérée, une douleur pas tout à fait guérie et le corps commence à peiner. Quelques séances Reiki, parfois une seule, peuvent aider à apaiser le corps et l'esprit et accélerer des processus de guérison en cours.

Dans ce cas, un protocole spécifique, c'est-à-dire centré sur les zones concernées, ou un rééquilibrage énergétique seront préconisés.

Détails et tarif

 
 

Impact du confinement

Le Reiki est une solution pour apaiser le mental et rétablir votre équilibre,

malmené pendant les 2 derniers mois.

Ces 2 mois de confinement, associés à une situation sanitaire exceptionnelle, inattendue et inconnue, ont eu un impact fort sur la plupart d'entre nous. 

Des troubles du sommeil sont apparus chez les plus jeunes comme chez les adultes ainsi que beaucoup d'anxiété et de stress face à la privation de liberté et à une situation que nous ne maîtrisons pas. Un avenir incertain, avec des difficultés à se projeter dans des projets à plus ou moins court terme sont également facteurs d'émotions complexes à gérer pour des humains qui aiment avant tout la stabilité et les repères !

Ces réactions sont normales compte tenu du contexte. Pour autant, il est important d'évacuer ces émotions négatives et de renouer avec des énergies plus positives.

En fonction de vos ressentis, les 3 protocoles proposés peuvent convenir. 

A discuter ensemble pour vous orienter vers le meilleur choix pour vous. 

Détails et tarif

Informations sur les recommandations et mesures d'hygiène

© 2020 par Julie Morel Praticienne Reiki. Créé avec Wix.com.   Mentions légales   

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon